Partenariat avec le Modemb

Au vu des enjeux majeurs qui définissent la ville de Mbour, le partenariat demeure un axe de travail important, dans une perspective de pérennisation de nos actions et projets, au service de la population.

Le Modemb, en tant que structure d’utilité sociale, au service du développement et du progrès social de la population mbouroise, est consciente qu’il faille diversifier son cadre partenarial. Les acteurs publics et privés, nationaux et internationaux, les associations et regroupements autour de sensibilités, les habitants, doivent constituer une force pour une prise en compte de toutes les facettes du développement sur le territoire de la petite côte.

Agir sur le terrain du développement implique nécessairement à diversifier son partenariat et à co-construire, intégrer de nouvelles parties prenantes au service du progrès social de la population.

Le rayonnement de toute démarche de développement territorial impose d’impliquer tous les acteurs autour d’une sphère de coopération partenariale. Il fera développer de nouveaux projets et même conduit vers la construction d’une vision d’ensemble.

Le partenariat qu’est entrain de construire le Modemb, au service de la population mbourois, s’ouvre aux différents services publics, aux collectivités territoriales, aux entreprises locales et nationales, aux entrepreneurs (habitants, élus, associations, entreprises, etc.).

Nos partenariats sont développés autour de thématiques bien précises, pour un impact certain au bénéfice de tous les mbourois : action sociale, éducation-sport, santé-environnement, insertion-formation, culture, etc. Il est évident que les actions et projets que nous développons peuvent faire l’objet de partenariat transversal et ceci favorise la mise en commun de savoirs et savoir-faire autour de ces dites actions et réalisent en même temps de réelles innovations pour le rayonnement de la petite-côte.

Quelques Partenaires

Nos Partenaires